Panopli, qu’est ce que c’est ?

L’idée de donner des réponses adaptées aux questions concernant un projet musical a permis au Bastion et à La Rodia de créer Panopli, un système d’accompagnement repensé à destination des groupes et personnes souhaitant solliciter des conseils.

Nos chargés d’accompagnement répondront à vos questions et proposeront des pistes de travail par rapport à vos besoins. Des éléments non négligeables seront pris en compte comme la dynamique du groupe ou de l’artiste, son environnement, ses contraintes et ses capacités d’évolutions…

Certaines demandes nécessiteront la création d’un diagnostic, les réponses apportées pourront être multiples : rendez-vous avec un intervenant professionnel, proposition de temps de travail, élaboration d’un calendrier, mise à disposition de documents ressources…

Rien n’est imposé, rien n’est limité, toute requête est la bienvenue pour débuter cet échange !

Historique

L’évolution du secteur musical et de son fonctionnement ont amené à faire plusieurs constats. Les dispositifs d’accompagnement ne correspondent plus aux attentes des artistes et sont de moins en moins attractifs.

Après 10 ans de co-pilotage de “Piston”, Le Bastion et la Rodia ont décidé de repenser ce dispositif afin de l’inclure dans un schéma global d’accompagnement artistique cohérent sur le territoire. Panopli offre une approche différente et personnalisée à partir de l’analyse de chaque demande en lien avec un projet artistique.

La mutualisation des compétences et des moyens des structures constitue un atout de taille pour un soutien à la création et permet d’envisager un éventail d’actions complet pour accompagner les groupes et les artistes, quelles que soient leurs attentes et leur niveau de structuration.